L’avantage du rachat de crédit pour un fonctionnaire locataire

En matière de rachat de crédit ou de regroupement de crédit, il est important de faire la distinction entre un emprunteur propriétaire d’un bien immobilier et un emprunteur locataire.

À l’exception de l’investissement locatif, l’emprunteur locataire ne dispose aucun immobilier pouvant présenter à sa banque comme une garantie hypothécaire. Ainsi, ce dernier ne peut que bénéficier d’un rachat de crédit à la consommation. Ce dernier est susceptible d’inclure un autre crédit dédié à un nouveau financement de son projet.

Quoi qu’il en soit, le statut de fonctionnaire constitue une véritable sécurité pour les établissements de crédit.

Cependant, cela ne garantit pas systématiquement une validation de toute demande de crédit. Ce statut est tout simplement un atout à exploiter lors de la présentation du dossier de demande de crédit auprès d’une banque.

Les offres de rachat de crédit pour un fonctionnaire locataire

Il est de nos jours possible à tout fonctionnaire locataire de solliciter à tout moment depuis le confort de son domicile le rachat de ses multiples crédits. Pour cela, il va falloir tout simplement constituer un dossier de demande de rachat des emprunts où l’on fournira des renseignements sur les crédits concernés.

L’objectif est d’aider le ménage à mesurer sa capacité de remboursement de ses différents crédits par une proposition d’un plan de remboursement étalé sur une longue période.

Le montage du dossier est la phase capitale de cette opération puisqu’il requiert la totalité des informations nécessaires à exploiter par les établissements de crédit.

L’absence de certaines informations peut mettre en cause la faisabilité du dossier. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de confier le dossier à un professionnel expérimenté.

Quelques avantages du regroupement de crédits pour un fonctionnaire locataire

Le premier avantage du regroupement de crédit pour un fonctionnaire est de rééquilibrer son budget. Il a ainsi la possibilité de rembourser ses dettes dans les meilleures conditions.

Le second avantage pour l’emprunteur est qu’il évite l’accumulation de crédit pouvant le conduire à une spirale de surendettement.