Comment bénéficier d’un crédit immobilier ?

Le prêt immobilier est, aujourd’hui, une technique très répandue par les banques. De nombreuses personnes y déposent leur demande de crédit; mais certaines de ces demandes se trouvent refusées.

Plusieurs formalités sont exigées afin d’obtenir un prêt immobilier. Une fois ces conditions bien remplies, il est facile de bénéficier d’un crédit habitat.

Etre salarié

Le demandeur doit être un salarié qui a œuvré durant une période d’au moins une année au sein d’une même entreprise.

Cela montre sa stabilité financière, ce qui permet à la banque d’obtenir plus ou moins une garantie concernant le remboursement de l’argent prêté. Le taux d’endettement doit être en-dessous de 33% du salaire.

Malgré la mise en place de cette condition, il existe des personnes qui essaient de duper les banques quand ils obtiennent le prêt qu’ils ont demandé.

L’agence, qui ne se rendra compte que tardivement de l’arnaque, lancera des poursuites judiciaires contre ces personnes-là ; mais dans de nombreux cas, celles-ci simulent l’ignorance afin de garder le bien immobilier pour leur propre profit. Cette condition est également rompue suite à des événements inattendus tels qu’un accident ou la mort du client, par exemple.

Contrat d’assurance

Le contrat d’assurance est un papier que le demandeur doit fournir obligatoirement avec les dossiers de demande de crédit habitat. Il faut y mettre au clair le virement de salaire du client afin de déterminer, ensuite après, la date d’échéance selon les jours de paiement.

Un contrat assurance-vie peut être obtenu pour éviter aux héritiers la paye du reste de la dette, au cas où le client décèderait.

La banque pourrait demander un relevé de compte afin d’obtenir une image de la gestion financière du client.

Ceux qui possèdent un esprit économique, grâce à des comptes d’épargne sont mieux privilégiés face à l’obtention d’un prêt immobilier.

L’acquisition de ce crédit dépend donc en grande partie de la situation et de la gestion financière du client.