L’arrivée des banques en ligne, explications

Grâce au développement du web, nombreux sont les secteurs à diversifier leur activité sur internet. Parmi eux, les banques sont les principaux acteurs de ce transfert vers la numérisation des services. La dématérialisation du secteur est en marche depuis quelques années, et ne cessent de progresser.

Il existe même des banques uniquement en ligne, de façon à voguer purement à l’ère du numérique et d’être plus proches et présents de ses clients, ciblant une clientèle jeune et préférant les tendances modernes.

Les comparateurs

Afin de vous aider à choisir votre banque en ligne, il existe une multitude de comparateurs de banques en ligne disponibles sur le web. En l’espace de quelques minutes, jetez un œil sur quelle banque vous paraît la plus avantageuse à votre goût. Ils ont pour objectif de vous orienter vers les meilleures banques en ligne, selon vos objectifs et vos projets professionnels et personnels.

En fonction de votre profil et de vos ambitions, certains comparateurs vont jusqu’à vous conseiller sur la banque qui correspondrait le mieux à vos attentes, prenant ainsi la place du conseiller de banque. Pour les trouver, la procédure est simple : il vous suffit de chercher grâce à votre moteur de recherches favoris les termes « banque en ligne ».

En passant les annonces de banques en lignes faisant la promotion de leurs services et offres, vous trouverez dans la première page de recherches des comparateurs de banques en ligne.

Que comparent-ils exactement ?

Ces comparateurs sont les plus objectifs possibles, et n’ont (logiquement) pas de préférence marquée pour une banque ou une autre. Ils sont mis à jour régulièrement selon les offres et services proposés par les banques en ligne.

On remarque sur ces comparateurs que les banques les plus souvent en haut du classement sont celles présentes uniquement sur le web. Le comparatif est basé sur des critères variés, permettant une analyse large et vous promettant un œil détaché de chaque banque.

Ainsi vous sont présentés les revenus minimum nécessaires pour ouvrir un compte en ligne, l’offre en vigueur, les frais de cartes bancaires, le montant du versement a effectué à l’ouverture du compte, les frais de tenues de compte, les assurances disponibles, le coût annuel du compte, ainsi que beaucoup d’autres informations disponibles pour chacune des banques en ligne. Une note est attribuée pour chaque banque, selon les comparateurs.