Les banques en ligne dans l’actualité

D’après une étude parue début janvier 2017, et menée à bien par le comparateur de banque meilleurebanque auprès de 4290 clients, les français ont une préférence pour les services rendus par les banques en ligne que ceux des banques de réseau.

En effet, il est estimé que le nombre de clients des banques en ligne est majoritairement plus satisfaits que les clients des banques physiques : 88% de satisfaction dans le premier cas, contre 79% dans le second, l’autonomie étant la clé de ce succès selon Romain Espinasse, directeur de meilleurebanque.

Le service privilégié est, selon l’étude, le site internet de la banque en question. 2 tiers des clients consultent le site de leur banque au moins une fois par semaine, et un sur cinq au moins une fois par jour.

La loi Macron : un « plus » pour les banque en ligne

Autre point d’actualité, la loi Macron, considérée comme étant du pain béni pour les banques en ligne. Pourquoi cela ? Car dès l’implantation de la loi, prévue pour le 6 février 2017, il sera désormais plus facile pour chacun de changer de banque.

Ainsi, les banques auront grand intérêt à promouvoir leurs offres et services en dépit de la concurrence pour attirer un maximum de clients auprès de leurs services. Près d’un français sur quatre souhaite changer de banque pour l’année à venir, alors que 42% des personnes interrogées affirment ne pas avoir changés de banque principale depuis 2 ans ou plus.

Un point donc non négligeable pour toute banque proposant des services en ligne, soutenu par l’aide à la mobilité financière gratuite que propose la loi Macron.

Les banques en ligne s’attendent donc à une arrivée massive de clients, principalement arrivant des banques physiques, toujours surfant sur le web et l’accessibilité pratique des services proposées par les web-banques.

Le positionnement des banques en ligne est de plus en plus important sur le marché des banques en France, et leur avenir est assuré par le développement continuel du numérique.