Les points important des banques en ligne

Avantages

Les banques en ligne présentent des avantages nombreux, les favorisant sur le marché des banques générales. Tout d’abord, elles présentent des frais beaucoup moins important que les banques « physiques ».

En effet, dans la majorité des cas, les banques en ligne sont considérées comme étant « moins chères » que les banques physiques, par leur frais d’inscription et de cartes bancaires souvent gratuits, des offres liées à une création de compte d’une poignée d’euros, différentes selon les banques.

En moyenne, les clients des banques en ligne dépensent jusqu’à 5 fois moins pour des services équivalents. Un net avantage donc en faveur des banques disponibles sur le web.

Autrement, la quasi-totalité des opérations basiques, telles que les retraits aux distributeurs ou les virements bancaires, sont gratuites et effectués le jour même par les services des web-banques. De plus, les frais annexes sont nettement plus bas que la moyenne du marché actuel des banques.

Enfin, la plupart des banques en ligne offre des services de conseils beaucoup plus large que les banques en dur, allant parfois de 8h à 22h, et ce 6 jours sur 7, le tout sans facturation excédant le prix d’un appel local.

Inconvénients

Cependant, il est inévitable que ces banques présentent également quelques inconvénients. Le risque majoritaire présent pour les banques en ligne est le piratage informatique.

Nous sommes tous au courant que personnes n’est réellement à l’abri d’un piratage de données personnelles. Mais les banques font tout leur possible pour avoir le meilleur système de sécurité possible pour éviter ce genre d’effractions. Preuve de leur efficacité, aucun cas de piratage de web-banques n’a été recensé jusqu’à présent.

Il est à noter que le piratage concerne également les banques physiques, dont la majorité des données sont numériques.