Intérêts du rachat de crédit pour un fonctionnaire propriétaire d’un bien immobilier

Généralement, le fonctionnaire possédant un bien immobilier sollicite un rachat de crédit propriétaire. Il s’agit d’une opération financière permettant à un fonctionnaire de gérer de façon optimale ses finances.

En principe, cette opération vise le regroupement de plusieurs emprunts en un seul auprès d’une banque ou un établissement de crédit.

Cela permet au bénéficiaire d’étaler sa dette sur une durée plus considérable avec une baisse de la valeur des mensualités. Il est bon de noter que cette diminution du montant des mensualités est la conséquence du regroupement des crédits en un seul nouveau avec des mensualités déterminées en fonction des besoins et du revenu du fonctionnaire débiteur.

Pour un fonctionnaire propriétaire, ce type de regroupement de crédit peut concerner les crédits immobiliers, les crédits à la consommation ou les deux à la fois.

Par ailleurs, il peut concerner simplement de multiples reconnaissances de dette. Pour un rachat de crédit immobilier, le bien immobilier en question est dans la plupart des cas pris comme une garantie ou une caution de la dette.

Quelques rachats de crédits concernant le fonctionnaire propriétaire

Le statut de fonctionnaire propriétaire d’un bien immobilier peut vous donner l’accès à tous types de rachat de crédit. Il s’agit du rachat de crédit à la consommation, du rachat de crédit immobilier…

Pour le rachat de crédit à la consommation, le fonctionnaire propriétaire n’est en aucun cas obligé à intégrer ses encours immobiliers. Le regroupement de crédit immobilier quant à lui donne la possibilité de tenir compte de l’ensemble de ses crédits y compris les reconnaissances de dette voire les retards d’impôt.

Ce regroupement peut nécessiter ou non une garantie. Pour le premier cas, le bien immobilier est exploité comme une garantie hypothécaire ou comme une caution.